Lames et légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lames et légendes

Forum/site traitant des armes blanches, réalistes ou fictives qui n'existent plus aujourd'hui, leur place dans la société, leurs défauts...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Epée papillon.

Aller en bas 
AuteurMessage
Elthalen Windblade
Admin
Elthalen Windblade


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans les brumes du passé.
Armes favorites : Hallebarde, double sabre laser.
Date d'inscription : 05/01/2007

Epée papillon. Empty
MessageSujet: Epée papillon.   Epée papillon. Icon_minitimeLun 17 Mar - 7:48

Le couteau papillon, également appelé épée papillon (Chinois traditionnel : 蝴蝶雙刀 ; Chinois simplifié : 蝴蝶双刀 ; Pinyin : húdié shuāng dāo) est un petit dāo ou une lame à tranchant unique, originaire du Sud de la Chine, quoique qu'on l'ait également utilisé dans le Nord. La longueur de la lame est approximativement celle de l'avant-bras, pour une dissimulation facile dans les manches ou dans les bottes, et une plus grande manœuvrabilité lors de la rotation ou d'une passe durant un combat rapproché. Le couteau papillon est généralement manié par paire. Dans le même esprit, ils sont généralement placés côte à côte dans le même fourreau, de façon à pouvoir donner l'apparence d'une arme unique. Le couteau a aussi une petite garde courbe pour protéger les mains de l'utilisateur, qui peut être utilisée pour bloquer ou pour accrocher l'arme de l'adversaire. La garde peut aussi être utilisée comme poing américain lorsqu'une application non-mortelle de l'arme est désirée. Traditionnellement, la lame d'un couteau papillon est façonnée seulement à moitié, c'est à dire du milieu de la lame jusqu'à son extrémité ; de façon à ce que le restant de la lame soit émoussée. Ceci est fait pour que la partie non tranchante du la lame puisse être utilisée pour bloquer sans causer de dommages à la partie aiguisée, et de porter des attaques non-fatales. Les couteaux papillons sont utilisée dans différents arts martiaux chinois, notamment le Wing Chun, le Lau Gar, et le Hung Gar. Notez également que les couteaux papillons font partie des 18 armes traditionnelles utilisées dans la pratique du Wushu.

En Wing Chun, un aspect notable du combat avec les couteaux papillons est que ses principes sont la base des tout les autres arts martiaux utilisant des armes. En théorie, n'importe quel objet qui peut être tenu dans les mains d'un pratiquant de Wing Chun suivra les même principes de mouvement que ceux des couteaux papillon ; et ceci est du au fait que l'utilisation des couteaux papillons est simplement l'extension du combat à mains nues.

Les couteaux papillons sont vu par beaucoup d'artistes chinois d'arts martiaux comme l'arme chinoise la plus polyvalente et celle présentant le meilleur compromis des caractères offensif et défensif ; avec beaucoup plus de possibilités qu'une arme simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://fer-et-acier.forumactif.fr
 
Epée papillon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epée Viking
» Epée Normande (Xe siècle)
» Epée crochet (chine)
» Tsurugi (épée) (japon)
» Ninjato (sabre ou épée) (Japon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lames et légendes :: Armes réalistes :: Armes de taille-
Sauter vers: